toggle menu

Avec plus de 30 ans d’existence, l’entreprise Bouvelot TP a forgé sa notoriété dans la déconstruction et le recyclage. La réalisation de travaux de démolition et de terrassement nous amène à gérer le tri et l’évacuation des déchets issus de tous les chantiers pour un nouvel usage de ces matériaux. Nous assurons la collecte, le transport, le recyclage et la valorisation des déchets du bâtiment, l’objectif étant de réduire le volume des déchets et ainsi limiter la pollution.

Nous assurons le recyclage des matériaux suivants :

 

  • Recyclage de béton grâce à nos ateliers de concassage
  • Recyclage de bois broyés et envoyés vers des filières de valorisation reconnues
  • Recyclage de la terre végétale

 

Le béton issu de notre activité de démolition est concassé, broyé et criblé par le biais de nos installations de traitement sur chantiers, facilitant ainsi le transport et la transformation des déchets, mais également au sein de nos différentes plateformes de recyclage localisées en Ile de France sur :

 

  • Chelles, localisée en Seine et Marne (77)
  • Gennevilliers dans le département des Hauts de Seine (92)
  • Wissous, commune située dans le département de l’Essonne (91)

 

Nos outils de production performants disposent de toute l’ingénierie nécessaire et des technologies innovantes pour assurer toutes vos opérations de concassage, broyage et criblage.

DSC04046_2

LE RECYCLAGE SUR CHANTIER

Lorsque les chantiers de déconstruction le permettent, un concasseur et un crible mobiles sont installés directement sur place afin de réaliser la valorisation des déchets. Le procédé permet de préserver les ressources environnementales, et est donc reconnu pour sa participation au développement durable.

Vous bénéficiez ainsi :

  • D’une réduction des trajets routiers
  • De la suppression de mises en décharge en centre d’enfouissement et permet d’éviter la surcharge des plateformes de recyclage
  • De la production de matériaux de qualité issus de la déconstruction de bâtiments à proximité des chantiers
  • D’une économie en ressources naturelles grâce à la transformation des déchets en ressources utilisables

LE RECYCLAGE SUR PLATEFORME

Le système de double fret proposé permet de réaliser des économies substantielles sur le transport. Les camions déposent leurs déchets au niveau de la centrale et retournent sur le chantier chargés d’un produit recyclé. Ces centrales de concassage adaptées, accueillent les bétons, les couches de chaussées, des terres inertes pour les transformer en matériaux exploitables et les livrer aux entreprises de travaux publics. Le recyclage sur plateforme permet également de produire divers matériaux, en différentes granulométries et de les stocker (sable, gravillons, grave, cailloux).

Les matériaux de déconstruction réceptionnés et recyclés sont des matériaux inertes
(béton, ferraillé ou non, les matériaux de déconstruction de routes), exempts de plâtre, amiante, etc.

DSC03552